ê

Parquets, Sols, Carrelages

Trouver un expert en parquets et carrelages avec Eurêka Travaux

Vous avez envie de rénover le sol de votre maison. Pour cela, il vous faut un spécialiste. En effet, il existe de nombreuses solutions qui dépendent de votre budget et de vos attentes en termes d’utilisation. Voici les matériaux phares.

Le parquet bois, la chaleur au naturel

Le parquet en bois naturel représente un investissement durable pour votre habitation. Si votre budget le permet, vous pouvez choisir les yeux fermés ce revêtement sain et chaleureux. Le parquet bois brut présente des qualités isolantes (il participe à l’équilibre hygrométrique de la pièce) et aussi acoustiques (il répond aux nouvelles normes phoniques de 58 dB (décibels) et concourt à la correction acoustique d’un volume). Son élégance et sa longévité ne vous décevra pas. Enfin son entretien est facile, que ce soit à l’aspirateur et/ou à l’aide d’un linge humide lorsqu’il est vitrifié.

Un sol stratifié ou un sol vinyle ?

Le sol stratifié est un support à base de fibre de bois qui reprend les belles veinures du bois sur lequel une résine très résistante est appliquée. Simple à poser, le sol stratifié est également résistant et facile à entretenir. Sa force vient aussi de son prix qui est très attractif.
Le sol vinyle (d’origine synthétique : PVC) possède de nombreux atouts. La gamme de produits propose de belles imitations bois (film décoratif) et sa mise en œuvre repose sur un système de rainure / languette à clipser. Très résistant, ce matériau convient parfaitement aux pièces humides.

Le carrelage, facile d’entretien et résistant

Le carrelage comme revêtement de sol est intéressant à plusieurs égards, particulièrement au regard de sa composition. En effet, il peut être fabriqué en céramique, en terre cuite, en faïence, ou en grès, mais aussi en marbre ou en ciment. Cette multitude de choix permet une grande personnalisation, non seulement par les couleurs et autres motifs qui peuvent par ailleurs être sérigraphiés.
Un autre avantage que possède le carrelage, c’est qu’il est facile d’entretien. Il demande beaucoup moins d’attention lorsqu’on le compare à d’autres revêtements de sol, comme le parquet en bois par exemple. Il est aussi plus facile à nettoyer. En effet, la saleté ne s’incruste pas, notamment grâce à son émaillage. Il se lave et sèche rapidement et ne demande pas de précaution particulière d’entretien. En général, n’importe quel produit de nettoyage pour sols peut être utilisé sans crainte de l’abîmer, toutefois le savon noir naturel est idéal !

Vous avez une question,
vous souhaitez
un renseignement ?

Nous avons la solution !
du lundi au vendredi
de 08h à 19h

06 26 57 05 33

Des labels de qualité


 Ces labels permettent d'identifier un professionnel des travaux de rénovation énergétique, compétents et porteur des aides de l'Etat.

 

Notre zone d'intervention


Chambray-les-Tours | Fondettes | Joué-les-Tours | Larçay |Montlouis-sur-Loire | Saint-Avertin | Tours | Véretz ...

 

Demandez un devis gratuit et sans engagement.

13 + 11 =